FACEBOOK TWITTER

Restaurant /Bar à vins  Club Jazz

Produits de l'agriculture biologique

4 Quai de la Marine

89000 AUXERRE

Tel : 03 86 34 28 47

 

 

 

 

SERVICE RESTAURANT du mardi au samedi

heures d'hiver:

midi 12h - 13:30h, soir 19h- 21h

En Janvier , c'est fermé ...congés

 

 

 

 

 

 

Sylvie SPIELMANN vigneronne en biodynamie

Une femme à l'écoute d'un terroir d'exception 

Après des études de viticulture en Champagne et en Bourgogne, Sylvie Spielmann s'envole vers la Californie, puis vers l'Australie, terres nouvelles du vin.

Elle s'éloigne ainsi quelques années du Domaine familial. Cependant, c'est pour mieux y revenir et se mettre à l'écoute de ce terroir d'exception.

Certes, il n'est pas courant en Alsace qu'une femme soit seule à la tête d'une exploitation viticole. Cependant, dans la famille, c'est presque une tradition, la maman de Sylvie Spielmann ayant elle-même dirigé la propriété.

 

Nul doute que cette sensibilité féminine ait une influence certaine sur la façon dont sont conçus les vins du Domaine.

 

Consulter ce Lien

Celine Coté vigneronne bio


Voici une vigneronne discrète qui dans son hameau de Vaulichères à Molosmes dans le Tonnerrois, nous propose de jolis vins qui à mon avis peuvent aller jouer dans la "cour des grands". J'ai eu un véritable coup de cœur pour sa cuvée Julia 2010,  un vin tout en de finesse et minéralité , aux tannins soyeux , qui ne masque pas  le fruité et les épices du pinot noir.
Walter Liperi

http://www.celinecote.com

Graphisme et création du site: Vincent Duranton


Merci à Vincent Duranton qui a crée le site de Cantinallegra.Toujours de bonne humeur, il est parfaitement à l'écoute de vos interrogations et propose des solutions en parfaites harmonies de vos attentes.
Je le recommande !

http://www.vincentduranton.com

Jean Claude Rateau vigneron à Beaune en biodynamie

Dès ma prime enfance, j'ai connu les vendanges, le sucre des raisins qui barbouillait mes petites joues, et rendait mes mains collantes, la convivialité des cassecrôutes au bout de la vigne, la joie du repas de fête qui clôture la récolte : la paulée.
Mon grand père paternel, Lucien Rateau, ouvrier caviste, a planté sa propre vigne à La Grande Châtelaine, et produisait son Côte de Beaune rouge et son Côte de Beaune blanc.
Mon grand père maternel, Marcel Boussey, chef jardinier à la ville de Beaune cultivait aux Beaux Fougets, un Beaune village remarquable, de très longue garde. J'en garde précieusement les dernières bouteilles mises de côté pour ma naissance, il y a longtemps, en 1957.
Mon père enfin, entre ses nombreuses entreprises, a cultivé et vinifié pour la famille Thoenig, propriétaire, ses premières parcelles dans les Bressandes, les Prévolles et les Reversées.
Après des études au Lycée viticole ou j'appris la modernité de mon métier, je suis parti effectuer pendant une année, un petit "tour de France", où j'ai pu partager l'expérience d'autres vignerons.
J'ai taillé sur la colline de Brouilly, vécu mes premiers contacts avec la biodynamie dans les Beaujolais Villages proche de Lyon, palissé et conduit mes premiers tracteurs dans les Graves en pays Bordelais.

http://www.jc-rateau.com/

Le Chant des moutons

Le Chant des moutons – Lieu-dit Les Thibaults – 45220 Montcorbon

Voici un bien bel espace qui diffuse du spectacle vivant ,en pleine campagne, bravo !

http://lechantdesmoutons.wordpress.com/