FACEBOOK TWITTER

Restaurant /Bar à vins  Club Jazz

Produits de l'agriculture biologique

4 Quai de la Marine

89000 AUXERRE

Tel : 03 86 34 28 47

 

 

 

 

SERVICE RESTAURANT du mardi au samedi

heures d'hiver:

midi 12h - 13:30h, soir 19h- 21h

En Janvier , c'est fermé ...congés

 

 

 

 

 

 

25/09/2015  -  18h

Le verre selon Thierry Villerey

Vernissage de l'exposition peintures et dessins de Thierry Villerey.

 jusqu'au 1er Novembre .

Variations autour d’un verre

 

Cette série naît en Allemagne, à Manheim, ville où l’artiste s’établit pendant un an grâce à l’obtention d’une bourse d’études. Un sujet simple et unique offrant la possibilité des multiples pouvant être déstructurés à l’infini.

Anobli, le verre, une vision, les verres un instant - afin d’alimenter un désir de peindre et toujours peindre - dans toutes ses dimensions plastiques - à l’huile, à l’acrylique ou à base de pigments et de colle, en forme de collages de papiers anciens, factures… Tous les supports sont sujet et le sujet revient, de l’ellipse réaliste aux représentations logotypées.

Un hommage transparent et fluide parfois lourd de tanin et d’émotions… un univers fort qui témoigne d’une grande maîtrise et d’une sensibilité extrême.

 

Il y a deux sortes d’hommes - les verticaux et les horizontaux. Avoir une inclinaison, c’est avoir un certain penchant. C’est en se penchant qu’on risque de tomber et c’est en tombant qu’on se met à marcher.

il y a des choses que l’on choisit, d’autres qui vous choisissent. C’est l’art de l’enfance de prendre en zigzaguant avec assurance tous les chemins qui s’offrent et c’est l’enfance de l’art de ne pas s’en défendre. Une sorte d’ambition naïve, mais solide d’être un trait d’union dans le cirque des choses.

Thierry Villerey